Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher KW-Racing Index du Forum
Le Forum des Sportives du Sud !!

KW-Racing Index du Forum » Espace Membres » Présentation de vos Bolides » [BMW] E36 325i Prépa grN de Jeremy_06 Aller à la page: 1, 2  >
[BMW] E36 325i Prépa grN de Jeremy_06
MessagePosté le: Dim 27 Juin - 17:13 (2010) Répondre en citant
Jeremy_06
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 16
Point(s)/Msg: 2,67

Salut à tous !

Voila ma réalisation : une 325i E36 en Groupe N ! Faute de budget Je n'avais pas pu me monter une M3, alors ce sera le prochain episode pour la saison prochaine avec changement de bloc

En attendant voila quelques photos du montage. Tout a été realisé dans mon "tout petit" box Shocked .
Quand je dis tout, je ne compte pas la mise en place de l'arceau !

Voici mon garage (5,20m X 2,6m)

Et voila l'auto !

On commence par la mecanique ! J'ai du mettre en place les grosses rondelles de 2 et 4 mm d'epaisseur avec la rondelle belleville.
Et oui ! Le moteur ne les avaient pas, resultat, le vanos grognait vraiment très fort !!!

Je passe le depiotage que tout le monde connait parfaitement !!
La pose de l'arceau multipoint Sparco a été fait par une tierce personne !! (donc pas de photos. Desolé)

Après recuperation, voila ce que ca donne :

Toujours dans la mécanique, je m'attaque au pont (heureusement qu'au travail on un a un grand attelier pour travailler plus facilement)

Allez on passe a l'habitacle.
Tout d'abord, l'arceau ne me plaisait pas en blanc, donc peinture rapide en noir !
Ensuite mise en place du coupe circuit, de l'exctincteur et des tirette, avec remontage au fur et à mesure.
J'en profite pour poser les panneaux de portes obligatoire.
Au passage, fixation et ajustement des baquets, et harnais. (on commence à voir la fin...)

Après un lavage rapide, je me rend à mon rendez vous avec le controleur technique de la FFSA.
Ouf je n'ai oublié aucun papier !!
Il commence donc son boulot, et inspecte toute la voiture ! Apres une bonne heure, je me retrouve donc avec mon papier tant attendu : mon PASSEPORT TECHNIQUE !!!!!!!!

Retour à la maison: on profite de faire plein de photos, surtout avec son petit autocollant FFSA sur l'arceau !

Voila pour ce qui est de la voiture !!

J'ai fais tout ca pour participer à la manche de Ledenon de la coupe de france des circuits qui c'est deroulée le 5 et 6 Juin !!

Publicité
MessagePosté le: Dim 27 Juin - 17:13 (2010)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 17:43 (2010) Répondre en citant
KW.Team
Invité

Salut Jeremy , Merci de nous avoir fait ta présentation Okay , tu as franchement une belle caisse..... avec un bloc M3 , des amortos dur , et 4 bon slicks tu va battre tout tes records !! Cool

Jeremy_06 a écrit:
Salut à tous !

En attendant voila quelques photos du montage. Tout a été realisé dans mon "tout petit" box Shocked .
Quand je dis tout, je ne compte pas la mise en place de l'arceau !

ouaw !! Dur dur pour bricoler dans le box Shocked faut pas laisser trainer les outils la...... Mr. Green

Jeremy_06 a écrit:

On commence par la mecanique ! J'ai du mettre en place les grosses rondelles de 2 et 4 mm d'epaisseur avec la rondelle belleville.
Et oui ! Le moteur ne les avaient pas, resultat, le vanos grognait vraiment très fort !!!

Bien tout ça..... Belle mécanique !! c'est le Vanos qui doit être content !!

Jeremy_06 a écrit:

Je passe le depiotage que tout le monde connait parfaitement !!
La pose de l'arceau multipoint Sparco a été fait par une tierce personne !! (donc pas de photos. Desolé)

Franchement , jolie ton arceau !! c'est un combien de points ?? on dirai presque un arceau cage MATTER en version WRC

Jeremy_06 a écrit:

Toujours dans la mécanique, je m'attaque au pont (heureusement qu'au travail on un a un grand atelier pour travailler plus facilement)

tu as fait quoi sur le pont ?? simple révision ?? Modifs ??

Jeremy_06 a écrit:

Allez on passe a l'habitacle.
Tout d'abord, l'arceau ne me plaisait pas en blanc, donc peinture rapide en noir !
Ensuite mise en place du coupe circuit, de l'exctincteur et des tirette, avec remontage au fur et à mesure.
J'en profite pour poser les panneaux de portes obligatoire.
Au passage, fixation et ajustement des baquets, et harnais. (on commence à voir la fin...)

Bien l'arceau en noir , c'est moins visible..... passe mieux inaperçu en ville !!

pour l'extincteur et le coupe circuit , il faut que je refasse tout comme toi.... (si je veux que ça passe)

Bravo au passage , c'est du propre

Jeremy_06 a écrit:

Après un lavage rapide, je me rend à mon rendez vous avec le controleur technique de la FFSA.
Ouf je n'ai oublié aucun papier !!
Il commence donc son boulot, et inspecte toute la voiture ! Apres une bonne heure, je me retrouve donc avec mon papier tant attendu : mon PASSEPORT TECHNIQUE !!!!!!!!

Retour à la maison: on profite de faire plein de photos, surtout avec son petit autocollant FFSA sur l'arceau !

J'imagine même pas la pression que tu as du avoir durant cette heure là........

est-ce que j'ai rien oublié..... est-ce qu'on as bien tout monté.... qu'est-ce qui va manqué....... ??

Mais finalement tu as eu le toto-collant qui va avec le passeport !! Cool.......

Dernière édition par KW.Team le Dim 27 Juin - 17:49 (2010); édité 3 fois

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 17:44 (2010) Répondre en citant
KW.Team
Invité

Par contre pourrai tu nous dire combien t'as couté le passeport FFSA (avec la vérif) ,

Merci......

..

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:36 (2010) Répondre en citant
b4rt
Modérateur
Modérateur

Voiture: 750 gsxr street 115 cv
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 179
Point(s)/Msg: 2,31

bonne présentation en règle !!!!

et tres belle auto ^^

bienvenue a toi sur notre ptit forum ^^

Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 19:08 (2010) Répondre en citant
Jeremy_06
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Merci pour le compliment.

Concernant le cout d'un passeport technique, et bien c'est GRATUIIIIIIIIIT  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon pour répondre a toute les questions, il faut savoir que tout ce qui à été fait sur la voiture est obligatoire !
A savoir :
- arceau
- extincteur avec la vaporisation dans le compartiment moteur et dans l'habitacle
- le coupe circuit qui doit tout éteindre
- les tirettes exterieur pour le coupe circuit et pour l'extincteur
- la tirette interieur pour l'extincteur

Concernant le pont, je l'ai modifié en changeant la demultiplication pour tirer un peu plus court.

Enfin pour ce qui est du cout d'inscription a une course, il faut compter 200 € pour les essais obligatoires, le manche qualificative, puis la finale. Si il y a beaucoup d'inscrit sur une course, alors il y aura 2 manche qualificative.

J'oublie certainement des petites choses dans tout ca, alors si vous avez des questions faut pas hesiter !

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:00 (2010) Répondre en citant
Patleguen
Membre Spammer
Membre Spammer

Voiture: 306 hdi Pack et Express Cup Td
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 948
Point(s)/Msg: 1,29

salut
bienvenue à toi
bien la caisse belle modif sa doit ronflé cette bete encore
félicitation

_________________________________________________________________________________________________________
Quand on veut on peut !!!!

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 22:24 (2010) Répondre en citant
KW.Team
Invité

Merci pour toutes ces infos......    Okay

Par contre , j'ai fait des recherche et il y as 3 homologation différentes en groupe F  ,et une seule en groupe N ?? , et je ne sais pas ou ce situe ma voiture dans tout ça !!

et franchement COOL que ce soit gratis !!     toujours ça de moins a sortir  Cool

dernière question : ils ton rien dit pour l'arceau fait maison ?? car le mien est maison lui aussi , débrouille oblige.....  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 06:55 (2010) Répondre en citant
b4rt
Modérateur
Modérateur

ben si le controleur lui a rien dit a lui , y va rien te dire a toi ^^

enfin je crois ^^ Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 06:57 (2010) Répondre en citant
b4rt
Modérateur
Modérateur

part contre pour les tirette batterie et extincteur , ta pas interai de te tromper

en mois de faire un bmw piscine ^^

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 17:55 (2010) Répondre en citant
Jeremy_06
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

KW.Team a écrit:
dernière question : ils ton rien dit pour l'arceau fait maison ?? car le mien est maison lui aussi , débrouille oblige.....  Mr. Green

Mon arceau et un arceau SPARCO. Donc non il ne m'ont rien dit parce que j'ais la fiche d'homologation.
Quand tu a un arceau maison, il faut veiller a avoir les bons diametre minimum de tube, et de bien veiller a mettre une contre plaque entre le tube de l'arceau, et la coque de la voiture

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)
Contenu Sponsorisé

KW-Racing Index du Forum » Présentation de vos Bolides
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 2  
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation